Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Spacer
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Insolites 10-10-2018

Un homme pénètre sur les pistes de l’aéroport de Lyon, en voiture !

Un homme pénètre sur les pistes de l'Aéroport de Lyon

Les faits se sont déroulés ce lundi 8 octobre 2018 et un homme a été interpellé après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, stoppant le trafic aérien sans causer de blessés. Une situation pour le moins incroyable qui semble être l’œuvre d’un déséquilibré.

Une course-poursuite spectaculaire et inhabituelle.

Tout commence aux alentours de 10:30, lorsque la police autoroutière identifie un homme au volant d’un véhicule Mercedes roulant à contre-sens sur l’autoroute A43. Rapidement, une course-poursuite est engagée et l’individu prend la fuite en direction de l’aéroport, suivi de très près par les agents de la CRS autoroutières ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie.

C’est après avoir défoncé les barrières de sécurité, puis deux baies vitrées au niveau du Terminal 1 que le suspect s’est retrouvé directement sur les pistes de l’aéroport, rapidement cerné par des véhicules de police. Alors que tous les avions sur les pistes de décollage sont immobilisés, et devant des passagers médusés, il est finalement interpellé après une courte poursuite à pied. 

La piste terroriste écartée

À ce jour, les motivations de l’individu en question sont toujours inconnues. Cependant, selon les informations disponibles, ce mercredi, il semblerait que la piste terroriste soit écartée et que le suspect souffre de problèmes psychiatriques pouvant expliquer son comportement. Le parquet de Lyon continue son enquête. 

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a pu reprendre une activité normale. 

Source :

La Depeche https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865893-homme-arrete-apres-etre-entre-voiture-pistes-aeroport-lyon.html (10/09/2018)

Voir les articles de Insolites Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p