Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Spacer
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Actualité 01-11-2018

L'aéroport de Bâle supprime sa zone Kiss & Fly

L'aéroport de Bâle supprime sa zone Kiss & Fly

Vous prenez l’avion prochainement depuis l’aéroport de Bâle Mulhouse et vous souhaitez vous faire déposer par un ami ou un proche plutôt que de payer votre stationnement au prix fort ? Profitez des quelques mois qu’ils vous restent pour vous arrêter dans la zone dépose-minute ou « Kiss and Fly », car l’EuroAirport a décidé pour sa suppression dès l’année 2019 !

Le parking longue durée seule alternative ? 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous vous êtes rendu à l’aéroport de Bâle Mulhouse récemment, mais le parking courte durée a déjà disparu sur le secteur français de l’aéroport. Prochainement, le dépose minute côté Suisse devrait également cesser d’exister dans sa forme actuelle. 

Dorénavant, la zone dépose minute sera donc exclusivement réservée aux taxis, aux bus et aux véhicules de location. Mais quelle alternative pour les voyageurs lambdas ? 

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de réserver un parking aéroport Bale Mulhouse pour toute la durée de votre séjour. Toutefois, cela reste bien plus cher que de se faire déposer, surtout si vous n’avez pas effectué votre réservation en avance. 

Cependant, rassurez-vous, une autre solution de remplacement devrait être mise en place dès février 2019. L’EuroAirport prévoit en effet le réaménagement de l’un des parkings à proximité du terminal et la mise en place d’une nouvelle zone de dépôt. Le stationnement devrait y être gratuit jusqu’à 20 minutes, mais il n’est pas encore clair à quelle distance du terminal celui-ci se trouvera. 

Pour ceux qui n’ont pas trop de bagages ou qui ne sont pas trop pressés, vous trouverez également des liaisons de bus pour vous rendre à l’aéroport. Notez enfin qu’une liaison ferroviaire est également à l’état de projet.

Une mesure prise pour des raisons pratiques et de sécurité

L’aéroport évoque deux raisons principales pour la suppression de la zone Kiss and Fly : améliorer la gestion du trafic de passagers et renforcer la sécurité aux abords de l’aéroport. 

L’aéroport de Bale connaît une croissance importante et craint que l’augmentation du nombre de voyageurs soit à l’origine de problèmes de circulation et de congestion. Aussi, en déplaçant la zone de dépose minute, l’EuroAirport entend fluidifier le trafic et faciliter l’accès aux terminaux. 

La deuxième raison principale pour ce changement, c’est de renforcer la sécurité aux abords de l’aéroport. En effet, le fait que des véhicules puissent se garer aussi proche du terminal présente un certain nombre de risques et expose notamment l’aéroport à une potentielle attaque terroriste. Le déplacement du parking courte durée un peu plus loin devrait donc participer à la création d’un espace plus sécurisé à proximité de l’aéroport. 

Cette seconde raison fait craindre l’adoption de mesures similaires par de nombreux aéroports en France et en Europe, lesquels sont exposés à des risques similaires. Pour le moment, l’aéroport de Bâle est parmi les seuls à avoir décidé de sauter le pas, mais plusieurs pourraient le suivre très prochainement. 

Source : ArcInfo https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/aeroport-de-bale-on-ne-pourra-plus-deposer-ses-proches-devant-le-terminal-de-l-euroairport-795717 (30.10.2018)

Voir les articles de Actualité Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p