Les parkings à l’aéroport de Roissy avec navette
On trouve une grande variété de parkings à CDG proposant un service de navette, et cela pour deux raisons majeures. D'une part c'est économique, d'autre part, le fonctionnement est simple et efficace.
Les avantages d’un parking navette à Roissy
L’avantage principal des parkings qui proposent des services de navette, c’est certainement leur prix.
En effet, qu’il s’agisse d’un parking privé ou d’un parking officiel, c’est presque toujours la solution de stationnement à CDG la moins chère.
Les prix varient en fonction de l’offre et de la demande et la période de l’année. Mais si vous vous y prenez à l’avance, vous trouverez des parkings avec navette pour Charles de Gaulle dès 35 euros par semaine.
Comment ça marche ?
Le jour du départ, rendez-vous directement au parking. Une fois votre véhicule garé, une navette vous emmènera vers l’aéroport. Nous recommandons que vous prévoyiez d’arriver au moins une demi-heure avant l’heure désirée à CDG. Notez également que selon votre terminal, la distance de trajet peut varier légèrement. Typiquement, la plupart des parkings proposés sur Parkivé sont un peu plus éloignés du terminal 3, par exemple.
À votre retour, vous n’avez qu’à rappeler le chauffeur de la navette qui viendra vous chercher pour vous ramener au parking.
Top 3 parkings avec navette à Charles de Gaulle sur Parkivé
Excellence Park, un parking extérieur à 8 minutes de navette privée. Parmi les parkings les moins chers à Roissy, dès 34 euros la semaine. Noté 8.3/10 sur 125 avis.
Parkings Premier, un parking extérieur situé à 10 minutes de navette gratuite. Il vous propose de garder vos clés et permet la recharge des véhicules électriques. Noté 9.5/10 sur 1671 avis et disponible dès 35 euros la semaine.
Classpark, un parking extérieur ou couvert, situé à 6 minutes de navette de l'aéroport. Noté 9.2/10 sur 747 avis et réservable dès 45 euros la semaine.
Les services de voiturier à Roissy
Le concept du voiturier, c’est de confier votre véhicule à un chauffeur directement devant votre terminal de départ à Roissy. Au retour, votre voiture vous est ramenée à votre terminal. C’est donc un service idéal si vous avez beaucoup de bagages, si vous êtes pressé ou voyagez à plusieurs.
Les avantages d'un voiturier
L’avantage principal de choisir un voiturier à Charles de Gaulle, c’est ne pas avoir à perdre une minute, ni d’avoir à se préoccuper de porter vos bagages sur une longue distance.
D’autre part, c’est une solution de stationnement qui reste économique en comparaison des parkings situés à distance de marche des terminaux. C’est toutefois un peu plus cher qu’un service de navette.
Si vous avez réservé votre voiturier en avance, comptez entre 80 et 100 euros la semaine.
Un autre avantage du service de voiturier, c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper de la distance entre le parking et le terminal. Le voiturier s’impose comme une excellente option de stationnement aussi bien pour le terminal 1, le terminal 2 ou le terminal 3.
Comment ça marche ?
Le jour du départ, vous n'avez plus qu'à suivre les instructions sur votre confirmation de réservation et à contacter le chauffeur un peu avant votre arrivée au point de rendez-vous. Celui-ci vous attendra devant l'aéroport pour prendre le véhicule en main et aller le garer au parking.
À votre retour, contactez le voiturier à la récupération de vos bagages et le chauffeur vous attendra à la sortie de l'aéroport pour vous remettre votre voiture.
En cas de retard, pas d’inquiétude, car les services de voiturier suivent l’état des vols. Ils seront donc automatiquement avertis et sauront d’adapter.
Attention, sachez que les services de voituriers se réservent au minimum 24 heures en avance. Sans cela, il serait impossible de garantir la qualité du service. Ce n’est donc pas une solution de stationnement adaptée aux réservations de dernière minute.
Top 3 voituriers à Roissy-CDG sur Parkivé
Park Valet, un voiturier avec espace couvert, noté 9.2/10 sur 24 avis. Prix dès 83 euros par semaine.
Park Airport Roissy, un voiturier avec parking extérieur, et qui propose la recharge électrique en option. Evalué 93/10 sur 136 avis, il est disponible dès 105 euros par semaine.
King Park, un voiturier avec parking extérieur, noté 9.5/10 sur 12 avis et réservable dès 95 euros par semaine.
Les parkings à distance de marche des terminaux
Enfin, la dernière solution de parkings proche de l’aéroport de Charles de Gaulle qui s’offre à vous, c’est de vous garer directement sur le site de l’aéroport. Pour cela, vous disposez de deux différentes options ; les parkings d’hôtels ou les parkings officiels de l’aéroport. Ces solutions de stationnement étant directement au contact des terminaux (pour l'essentiel), elles présentent un avantage évident en terme de gain de temps et d'indépendance.
Pour ce qui des parkings officiels de l’aéroport de CDG (gérés par ADP), vous en trouverez pas moins de 9 ! Notez que selon le terminal auquel vous vous rendez, certains parkings sont plus appropriés que d’autres, car ils sont répartis partout au sein de l’aéroport. Si vous vous trompez, ou si vous revenez à un autre terminal que celui dont vous êtes parti, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours prendre le CDGVAL.
Notez toutefois que se garer directement au contact des terminaux est l’option de stationnement la plus chère à Roissy, surtout si vous n’avez pas réservé en avance. Comptez un tarif de base de 235 euros par semaine.