Comment ca marche ?

Park, sleep & fly

Comment fonctionne le Park, Sleep & Fly ?

Vous souhaitez commencer votre voyage en étant complètement reposé ? Dans ce cas, un forfait "park, sleep & fly" est un bon choix. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable et êtes conduit à l'aéroport le lendemain, tandis que votre voiture reste garée pendant votre voyage.

 

À votre arrivée, garez votre voiture à l'hôtel et présentez-vous à la réception. Présentez votre confirmation de réservation/bon d'achat et une chambre vous sera attribuée.  Vous pourrez y passer une nuit de repos avant de prendre votre vol le lendemain. 

 

Le jour du départ, la navette de l'hôtel vous conduira à l'aéroport. Les heures de départ et de voyage varient selon les hôtels. Le fait que le petit-déjeuner soit inclus dans votre réservation varie également selon le forfait. À votre retour, vous serez pris en charge et ramené à l'hôtel. Ici, vous remonterez dans votre voiture et poursuivrez votre voyage de retour. 

 

Vous recevrez une description détaillée du processus de stationnement avec des instructions spécifiques, y compris les coordonnées de l'hôtel, après avoir effectué votre réservation. 

  • Parking incluant le séjour à l'hôtel
  • Une bonne nuit de sommeil avant votre voyage
  • Service de navette inclus

Quelles sont les étapes ?

Questions fréquentes

À mon retour, je constate que ma voiture est endommagée : que faire ?

Si vous constatez un dommage sur votre véhicule, vous devez absolument en faire part au personnel du parking. Cela s’avérera crucial pour obtenir un remboursement de la part des assurances. Vous devriez également prendre des photos. Si vous avez choisi l’option voiturier, nous vous conseillons de toujours inspecter votre voiture avant de repartir avec.

Je voudrais formuler une réclamation.

Nous sommes navrés que vous ayez eu un problème. Si vous voulez faire une réclamation, veuillez indiquer clairement le parking impliqué, la date, l’heure, et nous l’envoyer par courriel afin que nous l’ayons dans nos archives. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le parking. La plupart du temps, vous serez plus facilement dédommagé, s’il y a lieu, en communiquant directement avec le parking qu’en passant par nous.

Quelles sont les horaires d’ouverture des parkings ?

La majorité des parkings, en particulier autour des aéroports majeurs, ouvrent 24h/24 et 7j/7. Ces parkings vous sont signalés par une icône. Les parkings dont les horaires sont plus restreints restent très accessibles : ils ouvrent avant les premiers vols et ne ferment qu’après l’arrivée des derniers vols.

Mon vol retour a été retardé !

Aucun souci ! Les parkings gardent un œil sur les horaires des vols et sur leurs retards. Par ailleurs, leurs navettes font des aller-retours constants, ce qui vous permettra d’être pris en charge même si vous arrivez tard. Il est tout de même recommandé de prévenir le parking pour éviter tout problème.

Qu’est-ce qui se passe si j’arrive en retard au parking ?

Si vous réalisez en chemin que vous arriverez en retard, vous pouvez appeler le parking au téléphone pour les en avertir. Si vous savez plus de 24 heures avant le départ prévu que vous arriverez plus tard que prévu, faites-nous en part par e-mail et nous changerons nous-mêmes votre heure de rendez-vous.

Comment puis-je trouver le parking ?

Sur le site, via Google Maps, vous trouverez la localisation exacte du parking. Vous l’avez également sur votre confirmation de réservation. 

Est-il possible de prendre des photos de mon véhicule et de noter mon kilométrage ?

Bien sûr. La plupart des parkings suivent déjà un protocole d'état des lieux. Si cela ne vous est pas proposé, vous pouvez en faire la demande.

Certains parkings peuvent demander un supplément pour l'inspection de votre véhicule

Si le parking garde mes clés, qu’est-ce qu’ils vont en faire ?

Vos clés resteront dans un endroit sûr. On ne déplacera votre voiture que si cela s’avère strictement nécessaire à la bonne tenue du parking.

Est ce que des gens vont conduire mon véhicule ?

Personne sauf s’il faut exceptionnellement bouger le véhicule pour des raisons pratiques ou que vous avez opté pour l'option voiturier. 

Y a-t-il une limite de taille pour les véhicules ?

Les parkings clos à ciel ouvert n’ont généralement pas de limite de hauteur. Certains parkings fermés ont une hauteur maximale de 2,10 mètres, ce qui laisse un espace suffisant même pour les plus gros 4x4.

Pour les véhicules hors-gabarit (utilitaires, van, camping-car...), cela dépendra des parkings et un supplément sera en général à régler sur place.

Quand dois-je arriver au parking ?

Prévoyez une arrivée au parking 30 minutes avant l’heure d’arrivée à l’aéroport recommandée par votre compagnie aérienne.

La prise en charge de votre véhicule et l’arrivée en navette au terminal se font souvent plus vite que cela, mais nous vous conseillons de prévoir de la marge par sécurité.

Puis-je faire confiance à un parking privé ?

Avec Parkivé, toujours ! Nous travaillons exclusivement avec des parkings dont le sérieux nous a été confirmé par de multiples clients. Tous nos clients peuvent noter et témoigner de leur expérience.

Quels types de parking proposez-vous ?

Tous les parkings assurent à la base la même fonction : maintenir votre voiture sous bonne garde ! Au-delà de cette mission commune, les parkings que nous vous proposons sont équipés d’un transport privé sans frais (navette ou voiturier) qui vous amène au terminal pour votre vol aller et revient vous chercher après votre vol retour. Certains parkings proposent une option voiturier en sus de la navette sans frais. D’autres, plus rares, se trouvent à distance de marche de l’aéroport ou vous proposent une formule parking + hôtel pour vous envoler de bon matin. Vous trouverez plus d’explications ici.

Comment fonctionne le service de navette ?

Cette prestation vous est proposée par quasiment tous les parkings et est toujours comprise dans le prix. Vous arrivez au parking en voiture et garez votre véhicule (ou laissez un membre du personnel le garer pour vous). Une navette ou un minibus du parking vous prend alors en charge, avec vos bagages et vos accompagnants, pour vous amener juste devant le terminal. La navette est privée et strictement réservée aux clients du parking. À votre retour de voyage, appelez le parking au numéro indiqué et retrouvez la même navette au point que vous aurez convenu. Vous trouverez plus d’informations sur le service de navette ici.

A quelle heure arrive la navette ?

La navette a une courte rotation. Donc, vous n’attendrez pas trop longtemps. La plupart des parkings proposent une navette à la demande, auquel cas le parking est prévenu de votre arrivée et s'organise pour que celle-ci soit disponible dans les plus brefs délais.

Je suis en fauteuil roulant, puis-je quand même prendre la navette ?

Si votre fauteuil est pliable, oui. Si ce n’est pas le cas, certains parkings ont peut-être des navettes spécialisées ou suffisamment spacieuses pour vous, ce qui sera alors signalé dans leur présentation. Dans le doute, vous pouvez appeler directement le parking qui vous intéresse.

Combien de passagers peuvent-ils prendre la navette en même temps ?

Cela dépend des parkings, mais leurs minibus ont généralement entre 5 et 8 places. Si cela vous paraît peu, gardez à l’esprit que ces parkings restent moins fréquentés que l’aéroport et que leurs navettes font des aller-retour constants, ce qui suffit en général à amener tous les clients dans les temps. Si vous êtes vraiment nombreux, déposer vos passagers à l'aéroport avant de vous rendre au parking est parfois une bonne solution afin d'éviter d'avoir à attendre pour une seconde navette.

Où se situe le lieu de dépôt et de départ ?

Vous serez déposé près du Terminal, typiquement au niveau du dépose-minute. L’exacte localisation vous sera expliquée lorsque vous arriverez au parking. Il est également possible que l’on vous donne une carte où sont inscrits le numéro de téléphone et l’exact point de départ.

Si je choisis l’option voiturier, ma voiture est-elle toujours assurée ?

Bien entendu. Elle passe sous l’assurance du parking. Si vous constatez un dommage sur votre véhicule après que le voiturier vous l’ait ramené, vous devez faire un constat immédiatement.

Comment vais-je reconnaître le voiturier ?

Il porte un costume et une cravate ou un uniforme. Lui vous reconnaîtra sans doute en premier car il aura été informé de votre voiture (marque, couleur, immatriculation) avant de venir.

Si je prends l’option voiturier, où dois-je laisser ma voiture ?

Généralement, vous retrouvez le voiturier juste devant l’entrée du terminal. Appelez le parking une demi-heure avant votre arrivée pour confirmer que vous êtes bien en route. Le numéro de téléphone du parking est indiqué sur votre courriel de confirmation.

Puis-je venir en moto ?

Oui. Vous devez le signaler au parking, lors de votre réservation, via un champ de saisie dédié.

Où est ce que ma voiture sera garée?

Vous pouvez voir quelques photos du parking et voir l’exacte localisation du parking dans Google Map sur la fiche du parking.

Y a-t-il des places handicapés ?

Les parkings privés n’ont pas de places spéciales handicapé. Ils ne sont pas des voies de circulation publique (contrairement, par exemple, aux stationnements de grandes surfaces qui sont des voies privées ouvertes à la circulation publique). Seuls les parkings officiels des aéroports, étant ouverts à la circulation publique, possèdent de telles places de manière obligatoire. Toutefois de nombreux parkings disposent de places réservées ou d'un dispositif d'assistance. Consultez la page dédiée au parking pour en savoir plus à ce sujet.

Je me gare avec une autre voiture que prévue. Est-ce possible ?

Bien sûr !

Connectez-vous sur votre espace client sur https://customer.roosh.online/, pour changer votre numéro de plaque d'immatriculation. Pour vous connecter, il vous faudra l'adresse e-mail utilisée lors de la réservation et votre identifiant client commençant par R. 

En cas de problème, envoyez-nous juste un email avec la plaque d’immatriculation de la voiture et votre numéro de réservation. Nous le changerons pour vous. Gratuitement, évidemment !

Combien de temps faut-il à la navette pour me conduire à l'aéroport?

Dans les détails de chaque parking est indiqué la durée du trajet en navette pour se rendre au terminal.

Puis-je garder mes clés de voiture pendant mon voyage ?

Certains parkings vous laissent repartir avec vos clés. Vous pouvez cocher cette option dans le moteur de recherche si vous y tenez. Notez que les parkings qui gardent vos clés n’iront pas conduire votre voiture inutilement : ils la changeront de place uniquement en cas de nécessité.

Service client

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