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FAQ - Questions fréquentes

Pour vous répondre le plus rapidement possible, voici les questions que l’on nous pose le plus souvent.
Parking
A quelle heure arrive la navette ?

La Navette a une courte rotation. Donc, vous n’attendrez pas trop longtemps. La plupart des parkings proposent une navette à la demande, auquel cas le parking est prévenu de votre arrivée et s'organise pour que celle-ci soit disponible dans les plus brefs délais. 

Où se situe le lieu de dépôt et de départ ?

Vous serez déposé près du Terminal, typiquement au niveau du dépose-minute. L’exacte localisation vous sera expliquée lorsque vous arriverez au parking. Il est également possible que l’on vous donne une carte où sont inscrits le numéro de téléphone et l’exact point de départ.

Comment puis-je trouver le parking ?

Sur le site, via Google Maps, vous trouverez la localisation exacte du parking. Vous l’avez également sur votre confirmation de réservation. 

Je me gare avec une autre voiture que prévue. Est-ce possible ?

Bien sûr ! Envoyez-nous juste un email avec la plaque d’immatriculation de la voiture et nous le changerons pour vous. Gratuitement, évidemment!

Quels types de parking proposez-vous ?

Tous les parkings assurent à la base la même fonction : maintenir votre voiture sous bonne garde ! Au-delà de cette mission commune, les parkings que nous vous proposons sont équipés d’un transport privé sans frais (navette ou voiturier) qui vous amène au terminal pour votre vol aller et revient vous chercher après votre vol retour. Certains parkings proposent une option voiturier en sus de la navette sans frais. D’autres, plus rares, se trouvent à distance de marche de l’aéroport ou vous proposent une formule parking + hôtel pour vous envoler de bon matin. Vous trouverez plus d’explications ici.

Qu’est-ce qui se passe si j’arrive en retard au parking ?

Si vous réalisez en chemin que vous arriverez en retard, vous pouvez appeler le parking au téléphone pour les en avertir. Si vous savez dès la veille ou plus tôt que vous arriverez plus tard que prévu, faites-nous en part (par le chat, courriel, ou WhatsApp) et nous changerons nous-mêmes votre heure de rendez-vous.

Puis-je garder mes clés de voiture pendant mon voyage ?

Certains parkings vous laissent repartir avec vos clés. Vous pouvez cocher cette option dans le moteur de recherche si vous y tenez. Notez que les parkings qui gardent vos clés n’iront pas conduire votre voiture inutilement : ils la changeront de place uniquement en cas de nécessité.

Quand dois-je arriver au parking ?

Comptez le temps que vous mettrez pour conduire à l’aéroport (ou tout près), votre heure normale d’arrivée à l’aéroport, et ajoutez à cela une demi-heure. La prise en charge de votre véhicule et l’arrivée en navette au terminal se font souvent plus vite que cela, mais nous vous conseillons de prévoir de la marge par sécurité.

Comment fonctionne le service de navette ?

Cette prestation vous est proposée par quasiment tous les parkings et est toujours comprise dans le prix. Vous arrivez au parking en voiture et garez votre véhicule (ou laissez un membre du personnel le garer pour vous). Une navette ou un minibus du parking vous prend alors en charge, avec vos bagages et vos accompagnants, pour vous amener juste devant le terminal. La navette est privée et strictement réservée aux clients du parking. À votre retour de voyage, appelez le parking au numéro indiqué et retrouvez la même navette au point que vous aurez convenu. Vous trouverez plus d’informations sur le service de navette ici.

Comment fonctionne le service voiturier ?

Certains parkings vous proposent une option voiturier. Moyennant un supplément, vous conduisez directement à l’aéroport, où un voiturier se charge de prendre vos clés et de garer lui-même votre véhicule. À votre retour, le voiturier vous le ramène devant le terminal. En Hollande, certains parkings haut de gamme fonctionnent exclusivement avec des voituriers, un phénomène qui se popularise en France.

Quelles sont les horaires d’ouverture des parkings ?

La majorité des parkings, en particulier autour des aéroports majeurs, ouvrent 24h/24 et 7j/7. Ces parkings vous sont signalés par une icône. Les parkings dont les horaires sont plus restreints restent très accessibles : ils ouvrent avant les premiers vols et ne ferment qu’après l’arrivée des derniers vols.

Y a-t-il une limite de taille pour les véhicules ?

Les parkings clos à ciel ouvert n’ont généralement pas de limite de hauteur. Certains parkings fermés ont une hauteur maximale de 2,10 mètres, ce qui laisse un espace suffisant même pour les plus gros 4x4.

Mon vol retour a été retardé !

Aucun souci ! Les parkings gardent un œil sur les horaires des vols et sur leurs retards. Par ailleurs, leurs navettes font des aller-retour constants, ce qui vous permettra d’être pris en charge même si vous arrivez tard. Il est tout de même recommandé de prévenir le parking pour éviter tout problème. 

Combien de passagers peuvent-ils prendre la navette en même temps ?

Cela dépend des parkings, mais leurs minibus ont généralement entre 5 et 8 places. Si cela vous paraît peu, gardez à l’esprit que ces parkings restent moins fréquentés que l’aéroport et que leurs navettes font des aller-retour constants, ce qui suffit en général à amener tous les clients dans les temps. Si vous êtes vraiment nombreux, déposer vos passagers à l'aéroport avant de vous rendre au parking est parfois une bonne solution afin d'éviter d'avoir à attendre pour une seconde navette. 

Je suis en fauteuil roulant, puis-je quand même prendre la navette ?

Si votre fauteuil est pliable, oui. Si ce n’est pas le cas, certains parkings ont peut-être des navettes spécialisées ou suffisamment spacieuses pour vous, ce qui sera alors signalé dans leur présentation. Dans le doute, vous pouvez appeler directement le parking qui vous intéresse.

Y a-t-il des places handicapés ?

Les parkings privés n’ont pas de places spéciales handicapé. Ils ne sont pas des voies de circulation publique (contrairement, par exemple, aux stationnements de grandes surfaces qui sont des voies privées ouvertes à la circulation publique). Seuls les parkings officiels des aéroports, étant ouverts à la circulation publique, possèdent de telles places de manière obligatoire. Toutefois de nombreux parkings disposent de places réservées ou d'un dispositif d'assistance. Consultez la page dédiée au parking pour en savoir plus à ce sujet. 

Si je prends l’option voiturier, où dois-je laisser ma voiture ?

Généralement, vous retrouvez le voiturier juste devant l’entrée du terminal. Appelez le parking une demi-heure avant votre arrivée pour confirmer que vous êtes bien en route. Le numéro de téléphone du parking est indiqué sur votre courriel de confirmation.

Comment vais-je reconnaître le voiturier ?

Il porte un costume et une cravate ou un uniforme. Lui vous reconnaîtra sans doute en premier car il aura été informé de votre voiture (marque, couleur, immatriculation) avant de venir.

Réservation
Quelle heure dois-je indiquer ?

Navette: Remplissez l’heure d’arrivée au parking. Prenez un battement de 30 minutes, pour plus de sécurité. La plupart du temps, vous serez transporté dans les minutes suivantes votre arrivée. Au retour, vous indiquez l’heure à laquelle vous arrivez pour être récupéré. Tous ces heures sont des indications. Ne soyez pas inquiet si vous avez un léger retard ou avance.

Voiturier: Remplissez l’heure à laquelle vous pensez arriver à l’aéroport. Pour le retour, indiquez l’heure à laquelle vous pouvez être présent pour récupérer votre voiture.

Est-ce que je dois payer en amont ?

Oui. Pourquoi? Parce que le parking mobilise une place pour vous. Ainsi vous êtes certain de l’obtenir.

Quelles sont les méthodes de payement disponibles ?

Il est possible de payer avec les moyens traditionnels : Carte de Crédit, Mastercard, Carte Bleue, Paypal et American Express.

Je veux annuler ma réservation

Pour les parkings ne disposant pas de l'assurance annulation, l'annulation de votre réservation est gratuite jusqu'à 48 heures avant la date de votre arrivée au parking. 

Pour les parkings proposant l'option assuance annulation, l'annulation de la réservation est possible jusqu'au début de la réservation (avec assurance) ou jusqu'à 24 heures avant son début pour un montant de 6 euros (sans assurance). 

Comment réserver en ligne ?

C’est simple. Dans le moteur de recherche Parkivé, sélectionnez votre aéroport et vos dates d’aller et retour. Vous verrez alors les différents parkings disponibles, avec leur prix, options, photos et taux de disponibilité. Choisissez le parking qui vous convient le mieux (selon que vous cherchiez le parking le moins cher possible, un parking couvert, ou encore une option particulière) et réservez-y votre place. Une fois la réservation faite, vous recevrez un courriel de confirmation.

Je n’ai pas reçu la confirmation !

Vérifiez dans votre dossier spam. Si elle n’apparaît nulle part, contactez-nous et nous vous l’enverrons manuellement dans les plus brefs délais.

Je voudrais modifier ma réservation.

Contactez-nous par courriel, chat ou WhatsApp. Nous modifierons manuellement votre réservation.

J’ignore mes horaires de vol, puis-je quand même réserver ?

Bien sûr. Vous pouvez changer votre horaire de rendez-vous au parking jusqu’au tout dernier moment.

Puis-je être sûr de ma place de parking ?

Nous avons un système automatisé qui connaît en tout temps le nombre de places disponibles. C’est grâce à cela que notre comparateur peut vous informer en temps réel du taux de disponibilité (en pourcentage) sur chaque parking. Nous n’avons jamais pratiqué, ne pratiquons pas et ne pratiquerons jamais l’overbooking. Les places que nous vous montrons comme disponibles existent réellement. Toute réservation confirmée signifie qu’une place déterminée a été mise de côté pour vous aux dates fixées.

Puis-je réserver pour plus d’une voiture à la fois ?

Oui. Vous pouvez réserver jusqu’à six places de parking en même temps. Il vous faudra simplement nous communiquer les numéros d’immatriculation de tous les véhicules pour lesquels vous réservez.

Dois-je absolument payer la réservation complète tout de suite ?

Oui. C’est absolument nécessaire pour que votre place soit bien réservée et qu’elle vous soit garantie aux dates choisies. Le paiement complet de votre réservation vous permet également de faire des économies. En effet, le prix d’une place de parking d’aéroport n’est pas fixe et peut varier fortement en fonction des saisons, mais aussi en fonction des disponibilités. Si vous partez à une période d’affluence, mais faites une réservation de votre place de parking en avance, vous vous garantissez donc un tarif plus intéressant. En payant votre réservation complète tout de suite, vous êtes sûr de votre place et du prix que vous payez. Croyez-nous, c’est la solution la plus simple et la plus sûre !

Jusqu’à quand puis-je réserver ?

Sous réserve de disponibilité dans le parking choisi, vous pouvez réserver jusqu’à une heure à l’avance. Vous serez alors amené à l’aéroport en navette comprise dans le prix. Si vous souhaitez choisir l’option voiturier à la place, vous pouvez réserver jusqu’à vingt-quatre heures à l’avance.

Puis-je venir en moto ?

Oui. Vous devez le signaler au parking, lors de votre réservation, via un champ de saisie dédié.

Je voudrais formuler une réclamation.

Nous sommes navrés que vous ayez recontré un problème. Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez indiquer clairement le parking impliqué, le numéro de référence de votre réservation, et le problème rencontré et nous l’envoyer par email dans un délai de 7 jours à compter de la fin de votre réservation. 

Sécurité
Est ce que des gens vont conduire mon véhicule ?

Personne sauf s’il faut exceptionnellement bouger le véhicule pour des raisons pratiques ou que vous avez optez pour l'option voiturier. 

Est-il possible de prendre des photos de mon véhicule et de noter mon kilométrage ?

Bien sûr. La plupart des parkings suivent déjà un protocole d'état des lieux. Si cela ne vous est pas proposé, vous pouvez en faire la demande. 

Où est ce que ma voiture sera garée?

Vous pouvez voir quelques photos du parking et voir l’exacte localisation du parking dans Google Map.

Est-ce que le parking est sécurisé ?

Tous les parkings sont sécurisés. Pour plus d'information, vous pouvez consulter les mesures en place en détail sur la page de présentation du parking concerné. Typiquement, tous les parkings sont clos, équipés de barrières et de caméras. 

Puis-je faire confiance à un parking privé ?

Avec Parkivé, toujours ! Nous travaillons exclusivement avec des parkings dont le sérieux nous a été confirmé par de multiples clients. Nous mettrons en place un système de feedbacks durant l’année 2018 afin que les clients puissent noter et témoigner de leur expérience.

Si le parking garde mes clés, qu’est-ce qu’ils vont en faire ?

Vos clés resteront dans un endroit sûr. On ne déplacera votre voiture que si cela s’avère strictement nécessaire à la bonne tenue du parking.

À mon retour, je constate que ma voiture est endommagée : que faire ?

Si vous constatez un dommage sur votre véhicule, vous devez absolument en faire part au personnel du parking. Cela s’avérera crucial pour obtenir un remboursement de la part des assurances. Vous devriez également prendre des photos. Si vous avez choisi l’option voiturier, nous vous conseillons de toujours inspecter votre voiture avant de repartir avec.

Si je choisis l’option voiturier, ma voiture est-elle toujours assurée ?

Bien entendu. Elle passe sous l’assurance du parking. Si vous constatez un dommage sur votre véhicule après que le voiturier vous l’ait ramené, vous devez faire un constat immédiatement.

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