Grâce à notre expérience, nous connaissons les questions les plus fréquemment posées. Pour pouvoir y répondre rapidement, nous avons rassemblées ici.
Vous pouvez voir quelques photos du parking et voir l’exacte localisation du parking dans Google Map sur la fiche du parking.
Personne sauf s’il faut exceptionnellement bouger le véhicule pour des raisons pratiques ou que vous avez opté pour l'option voiturier.
Avec Parkivé, toujours ! Nous travaillons exclusivement avec des parkings dont le sérieux nous a été confirmé par de multiples clients. Tous nos clients peuvent noter et témoigner de leur expérience.
Certains parkings vous laissent repartir avec vos clés. Vous pouvez cocher cette option dans le moteur de recherche si vous y tenez. Notez que les parkings qui gardent vos clés n’iront pas conduire votre voiture inutilement : ils la changeront de place uniquement en cas de nécessité.
Nous sommes navrés que vous ayez eu un problème. Si vous voulez faire une réclamation, veuillez indiquer clairement le parking impliqué, la date, l’heure, et nous l’envoyer par courriel afin que nous l’ayons dans nos archives. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le parking. La plupart du temps, vous serez plus facilement dédommagé, s’il y a lieu, en communiquant directement avec le parking qu’en passant par nous.
Vos clés resteront dans un endroit sûr. On ne déplacera votre voiture que si cela s’avère strictement nécessaire à la bonne tenue du parking.
Si vous constatez un dommage sur votre véhicule, vous devez absolument en faire part au personnel du parking. Cela s’avérera crucial pour obtenir un remboursement de la part des assurances. Vous devriez également prendre des photos. Si vous avez choisi l’option voiturier, nous vous conseillons de toujours inspecter votre voiture avant de repartir avec.
Bien sûr. La plupart des parkings suivent déjà un protocole d'état des lieux. Si cela ne vous est pas proposé, vous pouvez en faire la demande.
Certains parkings peuvent demander un supplément pour l'inspection de votre véhicule
Bien entendu. Elle passe sous l’assurance du parking. Si vous constatez un dommage sur votre véhicule après que le voiturier vous l’ait ramené, vous devez faire un constat immédiatement.
Il porte un costume et une cravate ou un uniforme. Lui vous reconnaîtra sans doute en premier car il aura été informé de votre voiture (marque, couleur, immatriculation) avant de venir.
Il est possible de payer avec les moyens traditionnels : Carte de Crédit, Mastercard, Carte Bleue, Paypal et American Express.
Tous les parkings sont sécurisés. Pour plus d'information, vous pouvez consulter les mesures en place en détail sur la page de présentation du parking concerné. Typiquement, tous les parkings sont clos, équipés de barrières et de caméras.
Si vous réalisez en chemin que vous arriverez en retard, vous pouvez appeler le parking au téléphone pour les en avertir. Si vous savez plus de 24 heures avant le départ prévu que vous arriverez plus tard que prévu, faites-nous en part par e-mail et nous changerons nous-mêmes votre heure de rendez-vous.
Dans les détails de chaque parking est indiqué la durée du trajet en navette pour se rendre au terminal.
Cela dépend des parkings, mais leurs minibus ont généralement entre 5 et 8 places. Si cela vous paraît peu, gardez à l’esprit que ces parkings restent moins fréquentés que l’aéroport et que leurs navettes font des aller-retour constants, ce qui suffit en général à amener tous les clients dans les temps. Si vous êtes vraiment nombreux, déposer vos passagers à l'aéroport avant de vous rendre au parking est parfois une bonne solution afin d'éviter d'avoir à attendre pour une seconde navette.
Vous serez déposé près du Terminal, typiquement au niveau du dépose-minute. L’exacte localisation vous sera expliquée lorsque vous arriverez au parking. Il est également possible que l’on vous donne une carte où sont inscrits le numéro de téléphone et l’exact point de départ.
Les parkings clos à ciel ouvert n’ont généralement pas de limite de hauteur. Certains parkings fermés ont une hauteur maximale de 2,10 mètres, ce qui laisse un espace suffisant même pour les plus gros 4x4.
Pour les véhicules hors-gabarit (utilitaires, van, camping-car...), cela dépendra des parkings et un supplément sera en général à régler sur place.
Cette prestation vous est proposée par quasiment tous les parkings et est toujours comprise dans le prix. Vous arrivez au parking en voiture et garez votre véhicule (ou laissez un membre du personnel le garer pour vous). Une navette ou un minibus du parking vous prend alors en charge, avec vos bagages et vos accompagnants, pour vous amener juste devant le terminal. La navette est privée et strictement réservée aux clients du parking. À votre retour de voyage, appelez le parking au numéro indiqué et retrouvez la même navette au point que vous aurez convenu. Vous trouverez plus d’informations sur le service de navette ici.
Tous les parkings assurent à la base la même fonction : maintenir votre voiture sous bonne garde ! Au-delà de cette mission commune, les parkings que nous vous proposons sont équipés d’un transport privé sans frais (navette ou voiturier) qui vous amène au terminal pour votre vol aller et revient vous chercher après votre vol retour. Certains parkings proposent une option voiturier en sus de la navette sans frais. D’autres, plus rares, se trouvent à distance de marche de l’aéroport ou vous proposent une formule parking + hôtel pour vous envoler de bon matin. Vous trouverez plus d’explications ici.
Bien sûr ! Envoyez-nous juste un email avec la plaque d’immatriculation de la voiture et votre numéro de réservation. Nous le changerons pour vous. Gratuitement, évidemment!
Comptez le temps que vous mettrez pour conduire à l’aéroport (ou tout près), votre heure normale d’arrivée à l’aéroport, et ajoutez à cela une demi-heure. La prise en charge de votre véhicule et l’arrivée en navette au terminal se font souvent plus vite que cela, mais nous vous conseillons de prévoir de la marge par sécurité.
La navette a une courte rotation. Donc, vous n’attendrez pas trop longtemps. La plupart des parkings proposent une navette à la demande, auquel cas le parking est prévenu de votre arrivée et s'organise pour que celle-ci soit disponible dans les plus brefs délais.
La majorité des parkings, en particulier autour des aéroports majeurs, ouvrent 24h/24 et 7j/7. Ces parkings vous sont signalés par une icône. Les parkings dont les horaires sont plus restreints restent très accessibles : ils ouvrent avant les premiers vols et ne ferment qu’après l’arrivée des derniers vols.
Aucun souci ! Les parkings gardent un œil sur les horaires des vols et sur leurs retards. Par ailleurs, leurs navettes font des aller-retours constants, ce qui vous permettra d’être pris en charge même si vous arrivez tard. Il est tout de même recommandé de prévenir le parking pour éviter tout problème.
Si votre fauteuil est pliable, oui. Si ce n’est pas le cas, certains parkings ont peut-être des navettes spécialisées ou suffisamment spacieuses pour vous, ce qui sera alors signalé dans leur présentation. Dans le doute, vous pouvez appeler directement le parking qui vous intéresse.
Les parkings privés n’ont pas de places spéciales handicapé. Ils ne sont pas des voies de circulation publique (contrairement, par exemple, aux stationnements de grandes surfaces qui sont des voies privées ouvertes à la circulation publique). Seuls les parkings officiels des aéroports, étant ouverts à la circulation publique, possèdent de telles places de manière obligatoire. Toutefois de nombreux parkings disposent de places réservées ou d'un dispositif d'assistance. Consultez la page dédiée au parking pour en savoir plus à ce sujet.
Généralement, vous retrouvez le voiturier juste devant l’entrée du terminal. Appelez le parking une demi-heure avant votre arrivée pour confirmer que vous êtes bien en route. Le numéro de téléphone du parking est indiqué sur votre courriel de confirmation.
Sur le site, via Google Maps, vous trouverez la localisation exacte du parking. Vous l’avez également sur votre confirmation de réservation.
Oui. Vous devez le signaler au parking, lors de votre réservation, via un champ de saisie dédié.
Contactez-nous par email à info@parkive.fr pour que nous procédions à l'annulation. Merci d'indiquer votre numéro de réservation.
Pour annuler votre réservation, vous pouvez le faire jusqu'à 48 heures avant l'heure de début indiquée de la réservation en nous contactant pendant les heures d'ouverture (lundi au vendredi de 9h00 à 17h00). Le montant de votre réservation vous sera remboursé à l'exclusion des frais d'administration de 15 % qui seront retenus en l'absence d'assurance annulation.
Passé le délai de 48 heures, il ne vous sera plus possible d'annuler votre réservation.
Vous pouvez souscrire à l'assurance annulation lors de votre réservation. Vous pourrez alors annuler jusqu'au début de votre réservation. La réservation vous sera remboursée moins les coûts de l'assurance.
Pour en savoir plus sur la situation concernant votre annulation pendant le Coronavirus : Ici
Nous faisons cela pour vous ! Notre système détecte automatiquement le nombre de places de parking encore disponibles à une certaine date, de sorte que lorsque vous effectuez une recherche, nous ne vous montrons que les prestataires avec des places de parking libres.
Sous réserve de disponibilité dans le parking choisi, vous pouvez réserver jusqu’à une heure à l’avance. Vous serez alors amené à l’aéroport en navette comprise dans le prix. Si vous souhaitez choisir l’option voiturier à la place, vous pouvez réserver jusqu’à vingt-quatre heures à l’avance.
C’est simple. Dans le moteur de recherche Parkivé, sélectionnez votre aéroport et vos dates d’aller et retour. Vous verrez alors les différents parkings disponibles, avec leur prix, options, photos et taux de disponibilité. Choisissez le parking qui vous convient le mieux (selon que vous cherchiez le parking le moins cher possible, un parking couvert, ou encore une option particulière) et réservez-y votre place. Une fois la réservation faite, vous recevrez un courriel de confirmation.
Navette : Remplissez l’heure d’arrivée au parking. Prenez un battement de 30 minutes, pour plus de sécurité. La plupart du temps, vous serez transporté dans les minutes suivantes votre arrivée. Au retour, vous indiquez l’heure à laquelle vous arrivez pour être récupéré. Toutes ces heures sont des indications. Ne soyez pas inquiet si vous avez un léger retard ou avance.
Voiturier : Remplissez l’heure à laquelle vous pensez arriver à l’aéroport. Pour le retour, indiquez l’heure à laquelle vous pouvez être présent pour récupérer votre voiture.
Contactez-nous par courriel ou téléphone. Nous modifierons manuellement votre réservation jusqu'à 48 heures avant son début. Passé les 48 heures, vous pouvez directement appeler le parking au numéro qui figure sur votre confirmation de réservation.
Non. Il n'est pas possible de réserver pour plus d'un véhicule puisque chaque réservation correspond à une voiture et un nombre de passager.
Oui. Pourquoi? Parce que le parking mobilise une place pour vous. Ainsi vous êtes certain de l’obtenir.
Certains parkings vous proposent une option voiturier. Moyennant un supplément, vous conduisez directement à l’aéroport, où un voiturier se charge de prendre vos clés et de garer lui-même votre véhicule. À votre retour, le voiturier vous le ramène devant le terminal. En Allemagne et aux Pays-Bas, certains parkings haut de gamme fonctionnent exclusivement avec des voituriers, un phénomène qui se popularise en France et en Belgique.
Vérifiez dans votre dossier courriers indésirables. Si elle n’apparaît nulle part, contactez-nous et nous vous l’enverrons manuellement dans les plus brefs délais.
Bien sûr. Vous pouvez changer votre horaire de rendez-vous au parking jusqu’à 48 heures avant votre départ.
Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?
Voir les 1677 avis