Parking aéroport Genève

Comparez les parkings à l'aéroport de Genève & Réservez votre emplacement en quelques clics
Renseignez vos dates et comparez les options disponibles !
timo pop
terminal illustration
  • Compare parking
    Comparer

    Comparez les prix et les disponibilités de nos parkings sécurisés.

  • Book safely online
    Reserver

    Sélectionnez votre parking préféré et payez en ligne en toute sécurité.

  • Show booking at parking
    Garez-vous

    Montrez votre confirmation de réservation à l'arrivée et garez votre véhicule.

  • Enjoy your holiday
    Profitez

    Profitez de vos vacances en toute tranquillité, sachant votre voiture entre de bonnes mains.

Si vous êtes à la recherche d’un parking à proximité de l’aéroport de Genève au meilleur prix, vous êtes sur le bon site !

Faites simplement une simulation pour consulter nos parkings disponibles à l’aéroport de Genève, les tarifs et les avis et réservez en un clin d’œil.

Pour en savoir plus sur les différents types de stationnement à votre disposition, le fonctionnement du service ou de notre plateforme, lisez plus bas.

Pourquoi Parkivé ?
  • Best prices Toujours le meilleur prix
  • Short booking time Réservez en 2 minutes
  • No reservation needed Pas de frais de réservation
📏 Le plus procheArena Park
💰 Le moins cherParking Valet
✅ Le mieux notéParking Valet
🚘 Nombre de parkings2

 

Les différents types de parkings à l'aéroport de Genève

Vous trouverez deux principaux types de parkings desservant l'aéroport de Genève Cointrin, les stationnements vous proposant un service de navette et ceux situés directement sur le site de l'aéroport. En revanche, contrairement à certains autres aéroports en France ou en Suisse, il ne semble pas qu'il y ai de service de voiturier.

Les parkings avec navette 

A l'aéroport de Genève, les parkings avec navette sont typiquement les plus abordables, mais il vous faudra toutefois prévoir 15 à 20 minutes de marge de sécurité afin d'éviter tout problème. Ils sont opérés par des prestataires privés, aussi les navettes sont privées et partent à la demande, vous garantissant ainsi une prise en charge rapide à l'aller comme au retour. Vous en trouverez un grand nombre :

Aeropark Genève Aéroport

 

 

 

 

Le parking Aeropark de Genève, un des parkings proche de l’aéroport de Genève les plus économiques, ouvert de quatre heures du matin jusqu’à une heure du matin. Comptez 6 minutes de trajet pour rejoindre l’aéroport en navette privée gratuite. Complétement fermé, il est surveillé par des caméras de surveillance.

 

Parking Valet Aéroport Genève

 

 

 

 

Le Parking Valet Genève, à 5 minutes de navette sur demande des terminaux et ouvert également de 04 :00 à 01 :00. L’aide de stationnement est à ciel ouvert, surveillée par des caméras et recouverte de gravier. Les navettes y partent également sur demande.

 

 

Arena Park Cointrin Parking Aéroport Geneve

 

 

 

L’ArenaPark, un parking longue durée aéroport Genève vous proposant une aire de stationnement souterraine, surveillée en permanence par un gardien, des alarmes, caméras et seulement accessible au personnel, assurant donc une sécurité à toute épreuve. Ouvert de 04 :00 jusqu’à 00 :30 il se trouve à seulement 3 minutes de navette du côté Suisse de l’aéroport.

 

Les parkings à distance de marche 

A l'aéroport de Genève les parkings se trouvant à une distance de marche des terminaux sont les stationnements officiels. Pour ces stationnements, il vous faudra compter jusqu'à 10 minutes de marche pour rejoindre le terminal selon le prestataire choisit. De manière générale, plus le parking est proche des terminaux et plus il vous faudra débourser pour vous y garer. 

Parking Genève Aéroport P51Parking Genève aéroport P26

 

 

 

Le P26 et le P51, les deux parkings aéroport Genève longue durée les plus économiques, et qui se positionnent toujours sur les mêmes tarifs. Tous deux sont couverts (hauteur de véhicule limitée à 2 mètres), et l’accès vers l’aéroport se fait en une dizaine de minute pour le P26 et 5 à 7 minutes en ce qui concerne le P51. Enfin, sachez que tous deux sont réservables en ligne, ce qui n’est pas le cas de tous les parkings accessibles à pied à l’aéroport de Genève.

Parking P1 Aéroport Genève

 

 

 

Le P1, un parking premium à grande proximité des terminaux. L’aire de stationnement y est couverte et il vous faudra compter moins de deux minutes pour rejoindre l’aéroport. Attention, ce parking est uniquement accessible du côté suisse de l’aéroport. Il est ouvert de 4 heures du matin jusqu’à onze heures et demi.

 

Parking P20 Genève Aéroport

 

 

Le P20, l’équivalent français du P1, l’accès s’y fait seulement depuis le côté France de l’aéroport. Il s’agit d’un stationnement couvert, à une centaine de mètres des terminaux accessible aux véhicules jusqu’à deux mètres de hauteur. Il dispose également d’emplacements réservés aux véhicules électriques et de bornes de recharge.

 

Civapark Parking Genève aéroport

 

 

 

Le CivaPark Valet, un compromis entre le service à pied et navette, à l’aller vous déposez simplement le véhicule à un chauffeur devant l’aéroport, au retour il vous faut prendre la navette deux minutes pour rejoindre le parking. Ouvert 24 heures sur 24, il est entièrement sécurisé et dispose d’une aire couverte.

Attention, car la demande peut y être très forte en haute saison. Il est donc préférable d'effectuer votre réservation de parking aéroport Genève en avance. 

Plan Parking aeroport Genève

Parking à l'aéroport de Genève côté Suisse ou Français ?

Selon que vous deviez vous rendre du côté Suisse ou du côté France de l'aéroport, le GVA parking qui vous conviendra le plus est susceptible de varier.

 Si vous avez prévu un peu d'avance, cela ne vous posera toutefois pas de problème, car vous pourrez facilement naviguer d'un côté et de l'autre de l'aéroport à pied. 

Plus sur l'aéroport

Aussi appelé Genève-Cointrin, l’aéroport International de Genève (GVA) est le deuxième plus grand aéroport de Suisse après Zurich en termes de taille et de passagers. Situé dans le canton de Genève à 4 kilomètres du centre-ville, il dessert principalement le Grand Genève et la Suisse Romande. L’aéroport dispose d’un secteur suisse et d’un secteur français (qui vous permet de prendre des vols intérieur sans avoir à passer par la douane) et est facilement accessible depuis l’A1. Depuis 2010, l’aéroport à vu son trafic augmenter de près de 43 % et ce sont ainsi 17.4 millions de voyageurs qui s’y sont bousculés en 2017. 

Dans ces conditions, il est parfois difficile de trouver un parking Genève aéroport, voir de trouver une place de stationnement tout court. Si vous devez vous y rendre en voiture. 

Découvrez nos options de stationnement

Pour en savoir plus 

Le prix des stationnements à Genève

Notre TOP 5 des parkings pas chers à l'aéroport de Genève 

Nos conditions générales : ici 

Voir d'autres articles sur cet aéroport

terminal illustration
Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

timo waving
Sécurisé