Parking aéroport Nice-Côte d'Azur

Comparez les parkings à l'aéroport Nice côte d’Azur et trouvez la meilleure solution
Renseignez vos dates et comparez les options disponibles !
timo pop
Large terminal
  • Compare parking
    Comparer

    Comparez les prix et les disponibilités de nos parkings sécurisés.

  • Book safely online
    Reserver

    Sélectionnez votre parking préféré et payez en ligne en toute sécurité.

  • Show booking at parking
    Garez-vous

    Montrez votre confirmation de réservation à l'arrivée et garez votre véhicule.

  • Enjoy your holiday
    Profitez

    Profitez de vos vacances en toute tranquillité, sachant votre voiture entre de bonnes mains.

Vous prenez l’avion depuis l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ? C’est de bon augure : situé tout près de la mer, cet aéroport est réputé pour la beauté de son environnement et pour la vue plongeante qu’il offre aux avions à l’arrivée.

Parkivé est une plateforme vous permet de consulter les informations, photos, avis et prix d’une sélection de parkings à l’aéroport de Nice afin de sélectionner celui qui sera parfaitement adapté à vos besoins.

Nous proposons uniquement des parkings qui se démarquent par leur sérieux, leur ponctualité et par la qualité des services fournis.

Pour tout savoir sur le stationnement à l’aéroport de Nice, lisez notre guide ci-dessous. Vous trouverez toutes les informations sur les différents types de parking et des astuces pour sélectionner le parking idéal pour vous.

Pourquoi Parkivé ?
  • Best prices Toujours le meilleur prix
  • Short booking time Réservez en 2 minutes
  • No reservation needed Pas de frais de réservation
Plan parkings aeroport Nice

Quel type de parking choisir à l’aéroport de Nice ?

Vous avez le choix parmi trois types parking à l'aéroport de Nice, chacun répondant à des exigences différence en termes de services, de prix et de facilité d'usage.

Vous retrouvez ci-dessous un descriptif des différents types de parking pour vous aider à sélectionner le parking répondant à toutes vos attentes.

 

Parkings avec navette à l’aéroport de Nice

Navette Aéroport NiceLes parkings avec un service de navette sont les options les moins onéreuses d’un aéroport. En général, ces parkings sont situés à quelques minutes de route de l’aéroport.

Le jour de votre départ, rendez-vous sur le parking, garez votre véhicule et une navette vous amènera ensuite au terminal de votre choix.

Bien que le temps de transfert est de quelques minutes seulement, nous vous recommandons de prévoir suffisamment de temps pour ne pas arriver en retard à l’aéroport.

A l’aéroport de Nice, les parkings de navette sont principalement des parkings officiels qui sont reliés par une navette circulant à horaire fixe.

En raison de leur bas prix, il s’agit de l’option la plus recommandée pour les séjours de plusieurs semaines.

 

Parkings avec voiturier à l’aéroport de Nice

Blue Valet Voiturier NiceLes parkings avec un service de voiturier sont rapides et économiques pour se garer à l’aéroport de Nice, car ils vous permettent de vous rendre à votre terminal sans avoir à passer par le parking.

Le jour de votre départ en voyage, rendez-vous au terminal de l’aéroport indiqué au préalable et un chauffeur vous y attendra. Après un rapide état des lieux, le chauffeur prendra en charge votre véhicule pour aller le garer sur un parking sécurité situé non loin de l’aéroport. A votre retour, le chauffeur vous rapportera votre véhicule à votre terminal.

Les services de voiturier sont légèrement plus chers que les parkings officiels avec des services de navette. Cependant, ils seront tout aussi pratiques et rapides que les parking officiels premium comme les parkings G1 et G2 tout en affichant des tarifs largement inférieurs.

Chez Parkivé, nous recommandons ce type de services pour les personnes à mobilité réduite, les familles nombreuses ainsi que les personnes voyageant avec des bagages volumineux.

 

Parkings à distance de marche de l’aéroport de Nice

Femme Marche Valise aeroport

Les parkings à distance de marche sont essentiellement des parkings gérés par l'aéroport de Nice.

Leur prix plus élevé les rend moins intéressants pour les séjours de longue durée, cependant, ils peuvent constituer des options valables pour les séjours de quelques jours, cependant, vous pourrez bénéficier d'un service tout aussi pratique et moins onéreux en réservant un service voiturier sur notre plateforme.

 

Pour quel terminal réserver son parking ?

L’aéroport de Nice dispose de deux terminaux assez proches l’un de l’autre, cependant, certains parkings officiels sont plus proches de l’un ou de l’autre, ainsi, voici nos suggestions si vous souhaitez choisir un parking officiel :

Une navette relie les parkings les plus éloignés aux terminaux et il est également possible de se déplacer entre les deux terminaux à l’aide du tram.

Les parkings que nous proposons sur notre plateforme offrent des services de voiturier qui desservent les deux terminaux.

 

Comment réserver un parking pas cher à l’aéroport de Nice.

Le stationnement à l'aéroport peut rapidement prendre une place importante du budget vacance s'y on n'y prête pas suffisamment attention.

Voici nos astuces pour économiser de l’argent sur vos frais de stationnement à l’aéroport de Nice.

 

Réservez à l’avance votre stationner pour payer moins cher

Les prix des parkings à l’aéroport de Nice ont tendance à augmenter à mesure que les parkings se remplissent. 

Les places de parking ayant le meilleur rapport qualité prix sont les premières à être indisponibles. Ainsi, à l’aéroport de Nice, les Parking Eco P8 et P9 affichent souvent complet quelques semaines à l’avance.

Réservez votre place de parking à l’avance vous permettra de vous assurer d’avoir une place de parking le jour de votre départ en vacances et d’éviter d’avoir à choisir par défaut une place de parking premium à un prix largement plus élevé.

 

Comparer les prix des parkings à l’aéroport de Nice

Utilisez une plateforme de comparaison de prix de parking à l’aéroport de Nice, vous permettra de réaliser des économies, car vous pourrez comparer les offres parmi une sélection de parkings afin d’en un trouvé parfaitement adapté à vos besoins tout en respectant votre budget.

 

Peut-on se garer gratuitement à l’aéroport de Nice ?

Le stationnement gratuit à l’aéroport de Nice est uniquement possible pendant les 5 premières minutes sur les dépose-minute de l’aéroport.

Chercher une place de parking gratuite le jour de votre départ en voyage est une solution que nous ne vous recommandons pas, car vous n’avez aucune garantie de trouver de place disponible et vous serez contraints de vous rendre sur un parking payant, qui pour la plupart, affichent des prix plus élevés pour les arrivées sans réservation.

 

Est-ce qu’on peut recharger son véhicule électrique ?

L’aéroport de Nice souhaite réduire son empreinte écologique en proposant des bornes de recharge électrique en libre-service et gratuites dans certains parkings officiels de l’aéroport.

Terminal 1

Terminal 2

Les parkings privés, notamment Blue Valet proposent un service de recharge de batterie électrique. Pour bénéficier de ce service, il faudra simplement le demander au parking lors de la remise du véhicule.

 

Est-ce qu’il y a des places pour personne à mobilité réduite ?

La plupart des parkings à l’aéroport de Nice disposent de places de parking pour personne à mobilité réduite. Si votre vol est depuis le T2, nous vous recommandons les P5 et P6 qui ont le plus de place PMR disponibles.

Ces places de parking ne sont pas réservables à l’avance et vous pouvez bénéficier de tarifs réduits sous présentation de votre carte PMR en cours de validité. Pour pouvoir bénéficier de ces réductions, contacter l’assistance depuis les bornes ou les caisses automatiques.

Sur Parkivé, nous proposons également des services de voiturier comme Blue Valet, Ector ou encore Azur Voiturier que nous recommandons fortement, car ils sont particulièrement pratiques pour les PMR, car vous aurez simplement à vous rendre au terminal et un chauffeur se chargera de garer votre véhicule pour vous.

 

Est-ce que les parkings sont sécurisés ?

Tous les parkings que nous avons sélectionnés à l’aéroport de Nice sont au moins équipés de caméras de vidéosurveillance et de barrière afin d’empêcher l’accès au personnel non autorisé.

Certains d’entre eux comme Blue Valet et Ector assurent l’intégralité des véhicules garés et une présence humaine est garantie afin d’assurer la sécurité de votre véhicule.

Les parkings officiels à l’aéroport de Nice sont également équipés de caméra de vidéosurveillance et de barrières de surveillance à l’entrée, cependant l’aéroport n’acceptera pas de responsabilité en cas de dégradation de votre véhicule. 

 

Quels sont les dimensions maximales de véhicule à l’aéroport de Nice ?

La plupart des parkings officiels de l’aéroport de Nice acceptent les véhicules mesurant moins de 2 mètres de haut. Les exceptions notables sont les parkings G1 et G2 qui ont une hauteur maximale de 1.85 mètre et le P8 avec une hauteur maximale de 2.90 mètre.

Les parkings que nous proposons sur Parkivé pour l’aéroport de Nice n’imposent pas de hauteur maximale, à l’exception d’Azur Voiturier qui acceptera les véhicules mesurant 2m10 au maximum.

Cependant, nous vous recommandons fortement de bien vérifier la section remarque sous le bouton « réserver » de chaque parking, car certains d’entre eux n’acceptent pas certains types de véhicule comme les camping-cars ou appliquent des suppléments pour véhicules volumineux.

 

Est-ce que je peux garder mes clés ?

A l’aéroport de Nice, nous proposons uniquement des services de voiturier qui devront garder vos clés pendant toute la durée du séjour car le chauffeur fera le trajet allé retour entre l’aéroport et l’aire de stationnement, pour garer et vous rapportez votre véhicule.

N’ayez aucune crainte pour votre véhicule puisque nous avons minutieusement sélectionné nos partenaires de proposer uniquement des parkings avec des chauffeur professionnels et digne de confiance.

Les parkings officiels de l’aéroport Nice, quant à eux, vous permettront de garder vos clés pendant toute la durée du séjour.

 

Comment fonctionnent les parkings officiels de l’aéroport.

La plupart des parkings officiels de l’aéroport de Nice sont équipés du système Click Park qui vous permet de réserver votre parking plus d’un an l’avance.

Pour accéder à un parking équipé du système Click & Park, vous aurez deux possibilités:

 

 

Découvrez nos options de stationnement

Pourquoi réserver votre parking aéroport de Nice sur Parkivé ?

En réservant avec notre plateforme, vous bénéficiez des garanties suivantes :

 

Pour en savoir plus

Nos conditions de vente : ici

Notre FAQ: ici

Voir d'autres articles sur cet aéroport

Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

Sécurisé
timo waving