Consultez les prix et les disponibilités à vos dates !
Sélectionnez votre aéroport et comparez les parkings disponibles !

Comment se rendre à l'aéroport de Marseille

aller_aeroport_marseille

Vous partez bientôt en voyage et votre avion décolle depuis l’aéroport de Marseille Marignane ?

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pour effectuer ce trajet, vous trouverez dans cet article toutes les informations pour se rendre à l’aéroport de Marseille, que ce soit en bus, en train, en taxi ou avec votre propre véhicule.

Sommaire :

 

Se rendre à l’aéroport de Marseille en voiture

Se rendre à l'aéroport de Marseille en voiture

Si vous préférez ne dépendre de rien ni personne pour votre trajet, aller à l’aéroport de Marseille en voiture est une bonne option. Les aéroports se trouvent souvent en périphérie des villes et celui de Marseille ne fait pas exception.

Situé sur la commune de Marignane, l’aéroport est à 25 km du centre de Marseille. Pour se rendre à l'aéroport de Marignane en voiture, il faudra compter sur un trajet d’environ 30 minutes, si les conditions de circulation sont favorables. En revanche, si vous souhaitez vous y rendre pendant les heures de pointe, le temps de trajet peut rapidement doubler et rejoindre l’aéroport de Marseille en voiture vous demandera alors près d’une heure.

En vous rendant à l’aéroport de Marseille en voiture vous aurez forcément besoin d’un parking à proximité des terminaux. Le prix d’un emplacement de stationnement à l’aéroport varie en fonction de la demande et de la disponibilité. Il est donc important de comparer les parkings à l’aéroport de Marseille pour être sûr d’obtenir le meilleur tarif en fonction de vos critères.

À Marseille, vous pourrez notamment trouver des parkings privés abordables proposant un transfert vers l'aéroport de Marignane en navette (incluse dans la prestation). Ces parkings sont proches des terminaux et vous permettront de rejoindre l’aéroport de Marignane en seulement quelques minutes. En effet, vous pourrez par exemple faire appel au service du parking EcolowPark, situé à 5 minutes de l’aéroport, ou encore Alyse Parc Auto Marignane, qui se situe quant à lui à 3 minutes.

Sachez qu’il existe également des services de parkings plus haut de gamme, à l’instar du service de voiturier proposé par My Valet Services Marseille. Grâce à cette prestation, vous n’aurez même pas besoin de passer par le parking, puisqu’un chauffeur se chargera de récupérer votre véhicule directement à l’aéroport.

Si vous avez toujours des difficultés à vous y retrouver, vous pouvez consulter notre guide des tarifs parking à l’aéroport Marseille-Marignane.

Se rendre à l’aéroport de Marseille en train

Se rendre à l'Aéroport de Marignane en Train

Si vous venez de loin, vous aurez sans doute envie d'aller à l'aéroport de Marseille en train. Malheureusement, il n’y a pas de gare à l’aéroport de Marignane, ou du moins, pas à proximité immédiate. En effet, la gare la plus proche se trouve sur la commune de Vitrolles, à quelques kilomètres des terminaux.


Pour vous rendre à l’aéroport de Marseille en train, vous devrez donc vous arrêter à la gare de Vitrolles. Une fois sur place, une navette vous permettra de rejoindre l'aéroport. Le trajet de la gare de Vitrolles jusqu’à l’aéroport de Marseille prend environ 5 minutes et cette navette est gratuite. Vous serez déposés à la gare routière de l’aéroport, il vous faudra ensuite plusieurs minutes de marche pour arriver aux terminaux.

Aller à l’aéroport de Marseille en navette ou en bus

Navette & Bus Aéoport Marseille Marignane

Pour rejoindre l’aéroport de Marseille en transport en commun, vous n’aurez pas le choix, ce sera forcément en bus. En effet, les lignes de métro et de tramway ne vous permettront pas d'aller à l’aéroport de Marignane.

Ceci étant dit, on dénombre pas moins de 5 lignes de bus vers l’aéroport de Marignane. Vous aurez donc la possibilité de rejoindre les terminaux depuis de nombreux endroits de la Métropole Aix-Marseille.

Le meilleur moyen pour se rendre à l’aéroport de Marseille en bus est la navette de la ligne 91 qui relie la gare Saint-Charles, dans le centre-ville de Marseille, avec l’aéroport. Il s’agit d’une ligne directe, il n’y a donc pas d’arrêt entre les deux stations, le trajet prend entre 25 et 50 minutes, selon la circulation.

Si vous habitez loin du centre, pas d’inquiétude, il existe également 4 autres lignes classiques qui vous permettront d’aller à l’aéroport de Marseille en bus.

  • La ligne 38 depuis Martigues
  • La ligne 17 depuis Salon de Provence
  • La ligne 40 depuis Aix-en-Provence
  • La ligne 37 depuis Marseille Arenc

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article sur les navettes à l'aéroport de Marseille où vous trouverez toutes les informations concernant les prix, les horaires et les temps de trajet.

Rejoindre l’aéroport de Marignane avec un Taxi ou un service VTC

Taxi Aéroport Marignane

Si vous ne disposez pas de votre propre véhicule et que vous ne voulez pas dépendre des horaires d’un train ou d’un bus, vous pouvez également opter pour un taxi ou un VTC.

Il s’agit de la solution de facilité et ce n’est évidemment pas l’option la plus abordable. Néanmoins, il est important de savoir que le prix pour aller à l’aéroport de Marseille en taxi est réglementé. En effet, pour vous rendre à l’aéroport de Marignane en taxi depuis le centre-ville, vous devrez payer un tarif de 50 € en journée et 60 € durant la nuit (de minuit jusqu’à 5h00).

Bien sûr, le coût du taxi est susceptible de varier selon de nombreux facteurs, comme la distance ou encore le type de véhicule. Il faut également prendre en compte le coût total de l'opération, si vous avez besoin d'un transport vers l'aéroport de Marseille aller et retour.

Article précédent

terminal illustration
Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

timo waving
Sécurisé