Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Spacer
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Préparation 08-10-2018

Comment aller à l’aéroport de Nantes ? 

Comment aller à l'aéroport de Nantes ?

Ce sont bientôt les vacances d’été et les aéroports connaissent un trafic de passagers croissant, si vous devez décoller de puis l’aéroport de Nantes Atlantique, avez-vous pensé à l’organisation de votre transfert vers l’aérogare ? Chez Parkivé nous nous sommes renseignés pour vous et vous livrons dans cet article le fruit de nos recherches. 

 

 

Aller à l’aéroport en navette

Navette Aéroport Nantes

L’aéroport de Nantes dispose d’un service de navette qui assure la liaison entre l’aéroport, le centre-ville de Nantes (Commerce), la Gare du Sud et l’Aéroport. 

D’un bout à l’autre de la ligne, comptez environ 22 minutes pour un coût de 9 euros par trajet. Les billets sont disponibles à l’achat sur internet, dans les distributeurs sur le quai, mais aussi directement auprès du chauffeur. Votre billet sera ensuite valide pour une durée de 1 heure. 

La navette fonctionne du lundi au samedi de 05:30 à 22:30 vers l’aéroport et de 06:15 à 23:15 vers le centre-ville. Les dimanches et les jours fériés, le service est assuré de 06:15 à 22:45 vers l’aéroport et de 07:00 à 23:15 vers le centre-ville de Nantes. Le premier mai, aucun service n’est assuré. 

Prévoyez un peu d’avance, car les navettes ne fonctionnent pas à la réservation. Il est donc possible lors des périodes de forte affluence qu’il vous faille jouer un petit peu des coudes pour pouvoir monter. 

Si la navette de l'aéroport de Nantes est relativement pratique, cela reste un moyen de transport assez cher, surtout si vous voyagez à plusieurs. Comptez 72 euros aller-retour pour un groupe de 4 adultes. 

Prendre le bus

Bus Nantes Aéroport

Deux lignes de bus assurent le transport depuis l’aéroport de Nantes vers le centre-ville, les lignes 98 et 48. 

La ligne 98 relie Gréneraie à Saint Aignan de Grandieu et vous dépose à seulement une centaine de mètres de l’aérogare. Le coût du ticket est d’environ 1.5 euros et les bus circulent environ toutes les 20 minutes. 
De manière générale, les bus démarrent entre 6 et 7 heures du matin et finissent entre 20 et 21 heures. Cela dépend des jours de la semaine, mais aussi du code couleur associé au jour de votre départ. Pour en savoir consultez la fiche horaire sur le site de la TAN. Notez que les départs le dimanche sont très irréguliers. 

La ligne 48 assure le transfert entre Neustrie et Bélouga en passant par Nantes Atlantique pour le même prix. 
La plupart des jours les bus démarrent aux environ de 06:00 et s’arrêtent vers 22:30. Attention, de la même façon que pour la ligne de bus 98, les horaires dépendent du jour de la semaine et du code couleur qui lui est associé. Pour en savoir plus, consultez les horaires

Notez que le 1er mai, aucun transport n’est assuré. 

En taxi ou en chauffeur privé 

Taxi Aéroport Nantes

Si vous ne souhaitez pas avoir à partager votre trajet vers l’aéroport de Nantes avec d’autres voyageurs ou que vous êtes très chargé, avoir recours à un taxi ou à un chauffeur privé de type Uber peut être une bonne alternative. 

Comptez environ 25 minutes de trajet pour un coût compris entre 1.27 € et 2.54 € du kilomètre. Dans l’ensemble, pour un trajet depuis le centre-ville de Nantes vers l’aéroport, comptez un pris compris entre 30 et 45 euros. Pour 4 personnes, cela représente 60 à 90 euros, soit quelques euros de plus par voyageurs comparé à la navette. 

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix, les chauffeurs privés pourront souvent vous proposer des tarifs compétitifs. 

Se rendre à l'aéroport de Nantes en voiture

Aller aéroport Nantes Voiture

Si vous ne souhaitez pas vous stresser avec les transports en commun ou voyager dans la voiture d’un étranger, vous pouvez également choisir d’aller à l’aéroport de Nantes en voiture. Le chemin est d’ailleurs très bien indiqué. Comptez environ 25 minutes de trajet. 

Si vous vous faites déposer, le dépose-minute est gratuit pour une durée maximale de 10 minutes puis vous coûtera 2 euros par tranche de 10 minutes supplémentaires. 

Cependant, si vous n’avez personne pour vous déposer ou ramener votre véhicule, il vous faudra garer votre voiture à l’aéroport. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, les parkings officiels de l’aéroport et les parkings privés autour de l’aéroport. La plupart du temps, vous pourrez bénéficier de très bon prix parking Nantes en comparant différents prestataires. Les parkings pas chers à Nantes commence en effet à 42 euros la semaine, soit 10.5 euros par personne si vous voyagez à quatre. 

Si vous souhaitez vous garer à l’aéroport, notez cependant que les prix augmentent à mesure que les places disponibles se raréfient. Faites donc attention à bien effectuer votre réservation le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif. Pour comparer les parkings disponibles à vos dates, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon trajet et un excellent séjour ! 

Voir les articles de Préparation Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p