Consultez les prix et les disponibilités à vos dates !
Sélectionnez votre aéroport et comparez les parkings disponibles !

Comment se rendre à l’aéroport de Lyon 

aller_aeroport_

Vous prenez l’avion prochainement depuis l’aéroport de Lyon ? Il ne vous reste plus qu’à organiser votre trajet vers l’aéroport et vous avez des difficultés à organiser votre transfert vers Lyon-Saint-Exupéry ? Parkivé a mené l’enquête sur les différents moyens à votre disposition pour vous rendre à l’aéroport. 

Aller à l’aéroport de Lyon via le Rhône Express 

Rhone Express

Avec la disparition des liaisons de bus, des navettes ou encore des lignes de car, le Rhône Express s’impose presque comme votre seule solution pour vous rendre à l’aéroport de Lyon St Exupéry* et cela coûte cher.

En effet, avec un coût de 14.90 € par trajet (26.20 € aller-retour), vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il s’agit de l'une des navettes les plus chères d’Europe. Certes, le trajet ne dure que 30 minutes, mais pour 4 adultes, cela représente tout de même 104.80 euros !

Petite astuce néanmoins, en vous y prenant 2 mois à l’avance vous pouvez bénéficier d’un tarif promotionnel de 9.90 par trajet, une somme qui reste rondelette. 

Attention, en fonction de vos horaires, il est possible que le Rhône Express ne soit pas la meilleure option. Le service est assuré 7 jours sur 7 et la navette circule toutes les 15 minutes de 06:00 à 21:00 et toutes les 30 minutes de 04:25 à 06:00 et de 21:00 à minuit. Si votre avion arrive après minuit, vous pouvez donc d’ores et déjà considérer une autre option. 

Notez enfin que vous arriverez à la gare de Lyon-Saint-Exupéry et non directement à l’aéroport, comptez environ 10 minutes de marche pour vous rendre à votre terminal. 

Aller à l’aéroport en bus ou en navette

Navette aéroport Lyon

Pendant plusieurs années, avec l'arrivée du Rhône Express, les services de navettes et de bus vers l'aéroport de Lyon ont complètement disparus, laissant ainsi peu d'options aux voyageurs qui ne souhaitaient pas prendre la voiture pour rejoindre les terminaux. 

Heureusement pour vous, ce temps est désormais révolu et la navette aéroport Lyon est de retour ! Vous trouverez plusieurs prestataires privés desservant l'aéroport, à l'instar de Navette-Lyon ou de Elit Transport (ce dernier opère également Elit Parking, un parking à quelques minutes de Lyon Saint Exupéry). Les prix varient selon le votre point de départ et le prestaire de votre choix, aussi n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet. 

Il vous faudra compter environ une trentaine de minute pour rejoindre l'aéroport de Lyon depuis la gare Perrache ou Part-Dieu, et une dizaine de minutes de trajet depuis Meyzieu. 

Sachez également que la ligne de bus 47 dessert aussi l'aéroport depuis Meyzieu (que vous pourrez rejoindre en tram depuis le centre ville). 

Réserver un taxi ou un chauffeur privé

Taxi Lyon aeroport

Si vous ne souhaitez pas avoir à partager votre moyen de transport avec d’autres voyageurs, avoir recours à un taxi ou un service de chauffeur (Uber ou Lyft par exemple) est une solution possible. 

Toutefois, comptez environ une 50 aine d’euros par trajet et une demi-heure à 45 minutes de route depuis le centre-ville en fonction de la densité du trafic. Ce n’est donc pas la solution la plus économique, mais c'est surement plus confortable que les options précédentes. Si vous êtes plus de deux voyageurs, cela semble être un prix similaire à celui de la navette (voir plus avantageux), la vie privée en plus. 

Aller à l’aéroport de Lyon en voiture

Aller à l'aéroport de Lyon en Voiture

Se rendre à l’aéroport de Lyon en voiture reste probablement le moyen de transport le plus économique et le plus confortable. Cependant, si vous n’avez pas la chance d’avoir un ami prêt à vous déposer et à venir vous chercher, il vous faudra compter le prix du parking à l’aéroport de Lyon

Néanmoins, cela reste une option assez abordable, surtout si vous voyagez à plusieurs, comptez environ 55 euros par semaine si vous réservez en avance. Néanmoins, attention à bien comparer les parkings et surtout à prendre une réservation, si vous devez payer sur place, comptez un surcoût compris entre 11 et 50 %. 

Pour trouver le meilleur tarif pour votre réservation de parking à Lyon aéroport, n'hésitez pas à comparer les disponibilités à vos dates et à considérer les prestataires privés, lesquels se révèlent souvent très compétitifs. 

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon trajet ! 

*Vous connaissez un meilleur moyen pour vous rendre à l’aéroport de Lyon et qui n’est pas référencé dans cet article ? Contactez-nous !

Article précédent

terminal illustration
Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

timo waving
Sécurisé