Parking P3 Lyon

irport parking Lyon - P3

Si vous recherchez un emplacement couvert à proximité du Terminal 1 de l’aéroport de Lyon, le P3 devrait vous intéresser. 

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur le parking P3 aéroport Lyon, ses caractéristiques, son prix, son fonctionnement et vous pourrez facilement le comparer aux autres parkings disponibles. 

Prix Parking P3 Aéroport Lyon
ParkingsPrix 1 semaineDistance Service

P3

152.00 €5 - 12  min.Å pied

SR Car's

53.00 €10 min.Navette Privée
Alyse Parc Auto Lyon57.75 €7 min.Navette Privée
Alyse Parc Auto Couvert 86.75 €7 min.Navette Privée
Sr Car's Voiturier93.00 €<1  min.Voiturier
Blue Valet97.50 €<1  min.Voiturier

 

Les caractéristiques du P3 Lyon

Le P3 aéroport Lyon est un parking tout fraichement créé. Tout comme le P0 et le P1 Lyon, il s’agit d’une aire de stationnement entièrement couverte. Le P3 Lyon est situé à proximité du Terminal 1, à environ 5 minutes de marche. En revanche, pour rejoindre le Terminal 2, il faudra compter sur environ 12 minutes de marche. 

Si vous possédez un grand véhicule, sachez que le P3 affiche une hauteur maximale supérieure aux autres parkings couverts P1 et P0 aéroport Lyon. En effet, contrairement à ces derniers qui sont limités à 1.90, le P3 Saint-Exupéry permet l’entrée des véhicules jusqu’à une hauteur de 2.10 m.

Étant donné que le parking P3 est le plus récent à l’aéroport de Lyon, il est équipé de toutes les dernières technologies. En effet, sur place, vous pourrez trouver 20 bornes de recharge pour les véhicules électriques. De plus, un système de guidage vous permettra de rapidement trouver une place libre pour vous garer. Enfin, le parking P3 Lyon est entièrement automatisé, que ce soit pour l’accès au parking ou pour la surveillance avec un réseau de caméras de sécurité couvrant l’ensemble de l’aire de stationnement 24h/24.

Notez que le parking P3 Aéroport Saint-Exupéry met également à votre disposition des chariots pour le transport de bagages. Vous pourrez les utiliser très facilement en vous munissant d’un jeton réutilisable ou avec une pièce d’un euro. 

Pour conclure, vous pourrez trouver des emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite sur le P3 Lyon, malgré la petite distance à parcourir pour ensuite rejoindre le Terminal 1. 

 

Le prix du P3 Saint-Exupéry

Si vous recherchez un parking pas cher à l’aéroport de Lyon, le P3 ne sera clairement pas la solution à votre problème. Avec sa proximité idéale par rapport au Terminal 1 et avec son aire de stationnement entièrement couverte, le P3 Lyon n’est pas un parking Low-cost. De plus, le P3 est destiné aux séjours court terme d’une durée inférieure à 3 jours. 

Pour un stationnement de 3 jours sur le parking P3, comptez 70.00 €. Sur ce type de période, cela reste intéressant. En comparaison, pour 3 jours de stationnement, le P4 Lyon affiche un prix de 68.00 € alors qu’il s’agit d’un parking extérieur (également situé à proximité de l’aéroport) et le P5 Saint-Exupéry, plus éloigné et en extérieur, affiche un tarif de 61.80 €. 

En revanche, passé les 3 premiers jours, le coût du stationnement au P3 aéroport Lyon explose. En effet, pour un stationnement d’une semaine, vous devrez débourser 152.00 €, soit 19 € par jour. 

Pour un stationnement de longue durée, nous vous conseillons de vous orienter vers les prestataires privés qui affichent des prix parking à l’aéroport de Lyon bien plus compétitifs et avec des services très variés. Pour obtenir le meilleur tarif, le mieux sera de s’orienter vers les parkings avec transfert en navette qui sont typiquement les moins chers, comme le Alyse Parc Auto de Lyon (à 7 minutes en navette de l’aéroport), qui met également des emplacements couverts à disposition en option. 

Si vous ne voulez pas emprunter une navette pour rejoindre l’aéroport, il existe également des parkings privés proposant des services de voiturier. C’est notamment le cas de Blue Valet Lyon, un prestataire bien connu partout en France pour la qualité irréprochable de son service. Les voituriers sont naturellement plus chers que les parkings avec transfert en navette, mais ils vous offrent une prestation similaire aux parkings situés sur site, puisque vous pourrez déposer votre véhicule directement à l’entrée de votre Terminal de départ, le tout pour un tarif souvent inférieur aux parkings officiels comme que le P3 Lyon. 

Enfin, certains prestataires privés pourront vous proposer les deux solutions. C’est par exemple le cas du parking SR Car’s Lyon qui vous offre au choix un transfert en navette de 10 minutes ou bien un service voiturier SR Car’s pour arriver directement à l’aéroport. Ce prestataire vous donne une flexibilité totale, car en plus du choix du type de service, vous aurez également l’option emplacement couvert. 

 

Le fonctionnement du P3 Aéroport Lyon

Si vous le souhaitez, il est possible de réserver le P3 Lyon en ligne, jusqu’à au moins 4 heures avant le départ prévu. La durée de réservation minimum autorisée est de 8 heures et 120 jours au maximum. 

Votre réservation au P3 aéroport Lyon peut être modifiée ou annulée jusqu’à 1 heure avant le départ. En cas d’annulation, vous serez remboursé intégralement, en revanche, passé le début de la réservation, aucun remboursement ne sera effectué. 

Le jour du départ, il vous suffira de vous présenter à l’entrée du parking pour y scanner votre coupon de réservation sur la borne optique prévue à cet effet. Ce coupon n’est utilisable que pour une entrée et une sortie, il est très important de le conserver soigneusement. En cas de perte, vous devrez contacter un agent du parking pour qu’ils viennent vous aider. 

Notez que vous aurez la possibilité d’entrer sur l’aire de stationnement 30 minutes avant l’heure de début de votre réservation. Pour le retour, vous aurez droit à 1 heure de retard, passé ce délai, vous devrez vous acquitter d’un supplément selon le tarif suivant : 

  • 1h - 4h :  2.00 €

  • 4h - 12 h : 5.00 €

  • 12h - 24h : 10.00 € 

  • Par tranche de 24h : 12.00 €

 

* Prix à titre indicatif tels que constatés au mois d'août 2022.

Article précédent

terminal illustration
Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

timo waving
Sécurisé