Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Spacer
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Informatif 08-10-2018

Le Parking P5 Lyon 

Le Parking P5 Lyon 

Si vous cherchez un parking aéroport Lyon, le P5 est une de vos options les plus économiques, ce qui en fait un des parkings les plus populaires à Lyon Saint Exupéry. Découvrez dans cet article toutes les informations que vous devez connaître sur le p5 Lyon. 

Les caractéristiques du parking P5 aéroport Lyon 

Le P5 est un parking longue durée Saint Exupéry parmi les plus éloignés de l’aéroport, c’est également l’un des plus abordables. Il est recommandé pour les séjours d’une durée comprise entre 3 et 90 jours. Si vous devez vous garer pour une durée inférieure à 3 jours, le P4 Lyon est probablement le parking le plus indiqué. 

Le parking est ouvert 24/24 et dispose d’un emplacement à ciel ouvert et divisé en 4 “îlots” (Dakar/Dublin, Calvi, Berlin, Agadir) dont les noms correspondent également aux noms des arrêts de navettes. Les navettes fonctionnement sur un principe de rotation, toutes les 10 à 20 minutes selon l’heure de la journée. Comptez environ 9 minutes de transfert pour vous rendre au Terminal 1 et 11 minutes de transfert pour vous rendre au Terminal 2. 

Le parking est toujours surveillé par des agents de sécurité, aussi vous pouvez y laisser votre véhicule l’esprit tranquille. Seuls les véhicules d’une hauteur inférieure à 2.6 mètres sont acceptés. Notez que des chariots y sont disponibles, mais qu’il vous faudra une pièce d’1 euro. 

Les réservations parking aéroport Lyon pour le P5 sont ouvertes dès 3 mois à l’avance et modifiables et annulables jusqu’à 24 heures avant le début de votre réservation. 

Enfin, sachez que si vous renseignez votre numéro de vol retour dans votre réservation, vous bénéficiez alors d’une assurance retard qui vous permettra de ne pas avoir à régler de supplément si votre avion est en retard. 

Le prix du parking St Exupery P5 

Le prix parking aéroport Lyon du P5 est particulièrement compétitif. Les 3 premiers jours vous seront facturés 50 euros, puis chaque jour supplémentaire 2 €. Cela en fait un parking particulièrement intéressant pour ceux qui cherchent un parking de longue durée à Lyon. 
Une semaine de stationnement à l’aéroport de Lyon vous coûtera donc seulement 60 euros*, un prix très avantageux et très similaire à celui de ces concurrents, comme le Alyse Parc Auto qui se positionne juste en dessous, pour 56 €*. 

Cependant, le P5 reste un peu éloigné des terminaux, et pour un coût similaire, ou même légèrement inférieur, vous pourrez trouver un parking plus proche et éviter l’attente de la navette. Pour trouver un parking pas cher à l’aéroport de Lyon, n’hésitez donc pas à consulter les prix et les disponibilités pour vos dates. 

Accès et fonctionnement du parking P5 de Lyon

Le P5 est très facile d’accès, dirigez-vous simplement vers l’aéroport de Lyon puis suivez les panneaux d’indication. 

Il y a deux moyens pour entrer au parking P5, en utilisant votre plaque d’immatriculation ou un coupon. 
Si vous avez renseigné votre plaque d’immatriculation, celle-ci pourra être automatiquement scannée à votre arrivée au parking pour vous laisser entrer. 
Vous recevrez également un coupon avec un QR code qui peut également être scanné pour entrer dans le parking. Il est recommandé de s’en munir même si vous avez indiqué votre plaque, car le système est parfois victime de défaillance. 

En cas de problème, ne prenez surtout pas de ticket, car vous devrez payer pour ressortir du parking, contactez l’un des agents sur place pour obtenir de l’assistance. 

Au retour, pour sortir du parking aéroport Saint Exupéry, c’est exactement le même principe et vous serez autorisé à quitter les lieux après scan de votre QR code ou de vos plaques d’immatriculation. 

Parkivé, votre voyage commence bien ! 

* Prix à titre indicatif tels que constatés au mois de août 2018

Voir les articles de Informatif Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p