Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Spacer
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Actualité 10-10-2018

L'aéroport de Toulouse inaugure son nouveau Hall A

L'aéroport de Toulouse inaugure son nouveau Hall A

L’aéroport de Toulouse Blagnac fait face à une augmentation de son nombre de passagers, une forte compétition nationale et européenne et une demande croissante pour les vols low-costs (qui représentent aujourd’hui 42.7 % du trafic local). 

Afin de répondre à cette demande, l’aéroport a décidé d’ouvrir une nouvelle jetée au sein du Hall A, exclusivement réservée aux vols low-costs et régionaux, une bonne nouvelle pour les voyageurs Toulousains ! 

Un nouveau Hall A moderne et confortable 

Le nouveau Hall A de l’aéroport de Toulouse devrait séduire plus d’un voyageur, car tout y a été pensé pour faciliter la vie des voyageurs. 

En effet, si l’objectif premier de ce nouveau Hall est de faciliter la circulation au sein de l’aéroport et de préparer l’augmentation des vols low-costs, cela n’empêche pas de prendre en considération le confort des voyageurs, ce qu'ATB semble avoir très bien compris. 

Il s’étend sur 2 500 m² et vous y trouverez notamment des fauteuils confortables, des espaces de travail, une salle fumeur et la Wifi Gratuite. De quoi patienter dans les meilleures conditions avant d’embarquer. Avec l’arrivée prochaine d’un Relay/Trib’s où acheter des magazines ou des sandwichs en novembre, le nouveau Hall A sera finalement complet prochainement. 

Une bonne opportunité de développer l’offre de vols low-costs 

Avec cette extension de ce nouvel Hall A, l’aéroport de Toulouse entend pouvoir répondre efficacement à la demande croissante pour des vols low-costs et régionaux. 

Composé de 5 portes d’embarquement permettant un accès aux pistes à pied et 4 réservées pour les embarquements nécessitant un bus de piste, le nouveau Hall A devrait dans un premier temps accueillir les compagnies aériennes EasyJet et Hop. 

Cependant, à terme, l’objectif de l’aéroport n’est pas seulement de fluidifier le trafic, mais aussi de développer l’offre de destinations européennes et d’accroître sa capacité annuelle. 

Sources:

La Tribune https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-04-05/l-aeroport-de-toulouse-lance-un-hall-d-embarquement-unique-pour-tous-les-passagers-774274.html (05/04/2018)

La Depeche https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2881107-decouvrez-nouvelle-salle-embarquement-hall-aeroport-toulouse-blagnac.html (04/10/2018)

Voir les articles de Actualité Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p