Consultez les prix et les disponibilités à vos dates !
Sélectionnez votre aéroport et comparez les parkings disponibles !

L’été commence à Amsterdam-Schiphol ! 

Timo_Parkivé

Découvrez dans cet article nos astuces pour voyager depuis l’aéroport de Schiphol. 

L’été démarre et cela signifie naturellement un afflux de voyageurs dans les aéroports, Schiphol ne fait pas exception à cette règle. 

Les dates auxquelles le flux de passagers est le plus fort 

D’expérience, les vendredis et samedi en juillet sont les jours où le trafic de passager est le plus fort et peuvent se révéler un challenge pour les voyageurs, notamment sur la route vers l’aéroport. En août, les 3 premiers vendredis sont les plus en demande. Au cours de la saison estivale, attendez-vous à des routes chargées et des aérogares encombrés. De manière générale, la semaine la plus chargée de l’été court du 16 au 21 juillet. 

Pour plus de détails du flux de voyageurs à l’aéroport d’Amsterdam cet été, consultez notre calendrier ci-dessous. 

Calendrier Trafic passager Schiphol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous devez prendre un vol à une période de forte demande, prenez vos précautions, car dans ces conditions, un retard est vite arrivé. Il serait trop dommage de rater votre avion ! Afin d’éviter la catastrophe, nous avons 3 recommandations à vous faire : 

1. Durant l’été, il est préférable de compter 3 heures d’avance pour votre vol, car la circulation est plus dense et le processus de check in souvent très encombré. 
2. Faites votre enregistrement en ligne si vous en avez la possibilité (cela est même obligatoire avec certaines compagnies aériennes comme Ryanair). 
3. Si vous n’avez pas encore réservé, préférez un aéroport moins populaire si vous le pouvez, Rotterdam et Eindhoven par exemple sont de bonnes alternatives. 

Notre conseil de l’été 

Nous sommes bien placés pour le savoir, au cours de l’été les parkings à l'aéroport de Amsterdam sont pris d’assaut et les places disponibles se font rares et chères. Assurez-vous de prendre votre réservation en avance (même s'il est un peu tard pour juillet), faites des économies en évitant les parkings officiels, souvent jusqu’à 3 fois plus chers que les parkings privés autour de l’aéroport. 

Parkivé, vos vacances commencent bien !

Article précédent

terminal illustration
Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

timo waving
Sécurisé