Recommandé par +95% des clients Zéro frais de réservation
Renseignez vos dates pour voir combien vous pouvez économiser! Sélectionnez votre aéroport, rentrez vos dates et comparez directement les disponibilités et les prix !
Conseils et Astuces 20-11-2018

Location de véhicule à l’aéroport : ce qu’il faut savoir

Location de véhicule à l’aéroport : ce qu’il faut savoir

Vous partez bientôt en voyage et vous pensez louer un véhicule pour vous déplacer pendant vos vacances ? Conditions, conseils et astuces pour payer moins cher, trouvez tout ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises.

Quelles conditions pour louer un véhicule de location ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez qu’il faut absolument que vous soyez au moins âgé de 21 ans pour pouvoir conduire un véhicule de location. Si vous êtes un conducteur de moins de 25 ans, notez qu’il vous faudra souvent payer un supplément « jeune conducteur ».

Evidemment, vous devez être titulaire de votre permis de conduire (et en possession de celui-ci) et ce depuis au moins un an. Pensez également à emporter avec vous une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Si plusieurs personnes seront amenées à conduire le véhicule, signalez-le à votre agence de location. Dans le cas contraire et si vous avez un accident, votre assurance ne vous couvrira pas.

Nos conseils pour éviter les mauvaises surprises

Au moment de choisir votre agence de location, à prix égal, préférez les grandes entreprises internationales. De cette manière, si vous rencontrez un problème avec votre véhicule (ce que nous ne vous souhaitons pas), vous bénéficierez rapidement d’une voiture de remplacement similaire. Les agences plus petites en revanche, ne disposent pas d’un grand parc de véhicule et de moins de locations physiques.

L’assurance de responsabilité civile est presque toujours incluse, cependant il est important de vous en assurer. De plus, vérifiez que le montant de la couverture est suffisant, sinon il est plus prudent de souscrire une assurance de responsabilité civile complémentaire.

Avant de prendre possession du véhicule, assurez-vous d’en vérifier l’état scrupuleusement en présence du loueur. N’hésitez pas à le signaler si vous constatez des problèmes. Prendre des photos ou réaliser un court film sur votre téléphone ne fait pas de mal non plus.

Si vous êtes amené à conduire dans un pays différent que celui dans lequel vous avez loué votre véhicule, cela ne pose pas de problème dans la plupart des cas. Toutefois, assurez-vous que cela est bien autorisé par votre contrat de location voiture, car il n’est pas certain que vous soyez toujours couvert par votre assurance.

Si vous ne repartez pas depuis votre aéroport d’arrivée, pensez à sélectionner l’option pour pouvoir restituer votre véhicule dans une autre agence. Cela vous coutera quelques dizaines d’euros, mais cela en vaut souvent la peine.

Economisez sur le coût de votre voiture de location

Réservez votre véhicule en avance et de préférence sur internet plutôt qu’en agence. Cela vous permettra d’économiser sur vos frais de location, et cela vous garantit de meilleures chances d’obtenir le modèle de votre choix. C’est d’autant plus important si vous partez à une période de forte demande comme durant les vacances scolaires.

Les options comme le GPS ou les sièges bébés sont payantes, pensez à mettre à jour votre téléphone pour pouvoir bénéficier des cartes à l’étranger ou à emporter votre GPS avec vous.

Prenez de l’avance le jour de votre retour afin d’être dans les temps pour pouvoir rendre votre véhicule. En cas de retard, il vous faudra payer un supplément pour la journée supplémentaire entamée.

Cela va de soi, mais si vous en avez le temps, faites le plein avant de rendre votre voiture de location, cela vous coutera moins cher que de laisser votre agence de location s’en charger.

Enfin, c’est moins pratique que de louer votre véhicule directement à l’aéroport, surtout si vous êtes très chargé, toutefois si vous choisissez de louer votre véhicule depuis une agence située en centre-ville, cela vous permettra parfois de bénéficier d’un meilleur prix.

Parkivé, votre voyage commence bien !

Voir les articles de Conseils et Astuces Voir tous les articles
Gardez un oeil sur nos derniers articles et inscrivez-vous à la newsletter
Un moment s.v.p Un moment s.v.p